RNA Diagnostics

RNA Diagnostics a développé le test de perturbation de l’ARN (RDA) pour évaluer la réponse des patients atteints de cancer à la chimiothérapie et aux autres traitements anticancéreux. Le RDA peut évaluer la réponse en 2 à 3 semaines après le début du traitement, alors que la norme actuelle est de 4 à 6 mois. La perturbation de l’ARNr est un biomarqueur de la mort cellulaire imminente. Si les médicaments anticancéreux sont efficaces, l’ARNr sera fortement perturbé. Si les médicaments anticancéreux ne sont pas efficaces, l’ARNr sera intact.

Pourquoi nous avons investi

L’un des principaux défis du traitement du cancer consiste à identifier les patients qui ne répondent pas à la chimiothérapie au début du traitement, afin d’éviter les effets néfastes et d’envisager d’autres thérapies. Ce concept de chimiothérapie guidée par la réponse donne la possibilité d’interrompre ou de modifier le traitement en cas de non-réponse.

Il permet donc aux médecins d’avoir une approche objective pour optimiser et individualiser le traitement du cancer. La détection de la non-réponse au traitement permettra également aux payeurs de soins de santé d’éviter les coûts d’un traitement qui n’est pas adéquat.

Information