The fresh new mikado theme for the modern business site.
Optina a mis au point une caméra hyper-spectrale associée à une technologie basée sur l’intelligence artificielle qui analyse les images de la rétine pour diagnostiquer la maladie d’Alzheimer. La caméra capture 92 images par seconde prises à différentes longueurs d’onde révélant des changements phénotypiques subtils qui peuvent être liés à diverses conditions médicales.
Pourquoi nous avons investi
On estime qu’environ 50 millions de personnes vivent avec la maladie d’Alzheimer ou une démence dans le monde et que les soins coûtent plus US $1G de dollars . Ces chiffres pourraient grimper en flèche pour atteindre plus de 150 millions de personnes dans les 20 prochaines années si aucune percée n’est découverte.
La technologie de détection précoce non invasive d’Optina sera facilement accessible à la population, prendra beaucoup moins de temps que les solutions actuelles et coûtera une fraction du prix. La détection des biomarqueurs primaires de la maladie d’Alzheimer (amyloïde) sera essentielle pour accélérer la recherche clinique afin de trouver un remède.