FACIT mène une levée de fonds pour Nanology Labs
FACIT, une société de capital-risque spécialisée dans la commercialisation et axée sur l’avancement des innovations de premier plan en oncologie en Ontario, a annoncé un nouvel investissement dans la start-up Nanology Labs (« Nanology »). FACIT a mené le tour de table de 3 millions de dollars, aux côtés des co-investisseurs Creative Destruction Lab Angels, Ontario Brain Institute, Ontario Centre of Innovation, et MEDTEQ. FACIT a déjà soutenu Nanology, issue de l’Université de Toronto, à travers le Prospects Oncology Fund et le Compass Rose Oncology Fund.
Nanology développe un agent de première catégorie qui permet à la fois la détection des tumeurs en temps réel et la radiosensibilisation à des fins thérapeutiques. Des modèles animaux ont montré que cet agent est plus sûr et plus sensible que les agents de contraste IRM actuellement disponibles. Il oxygène simultanément la zone tumorale, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de la radiothérapie. L’investissement d’amorçage basé en Ontario permettra à Nanology d’achever les études de toxicologie BPL et de fabrication BPF nécessaires au dépôt des demandes réglementaires pour les premiers essais sur l’homme.
Le Compass Rose Oncology Fund de FACIT est une source unique de capital d’amorçage d’origine ontarienne qui soutient et incite les nouvelles entreprises ontariennes les plus prometteuses à atteindre un point d’inflexion de valeur critique pour obtenir un financement à risque. « Le leadership de FACIT en matière de financement nous aide à réduire les risques liés à notre technologie et à faire progresser les discussions avec des partenaires de capital-risque en vue d’un financement de série A « , a déclaré le Dr Mohammad Ali Amini, cofondateur et PDG de Nanology.
Alors que l’Ontario commence à se positionner comme une force concurrente dans le secteur mondial de la biotechnologie en plein essor, les programmes d’investissement de FACIT encouragent les entreprises à s’ancrer et à se développer en Ontario. « Depuis que nous avons reçu nos investissements initiaux pour la validation du concept, Nanology a fait progresser sa technologie de manière fiable et est maintenant dans une position plus forte pour démontrer son potentiel clinique « , a remarqué le Dr David O’Neill, président de FACIT. « Nous sommes reconnaissants du soutien du gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire de notre partenaire stratégique, l’Institut ontarien de recherche sur le cancer, qui veille à ce que les entrepreneurs locaux et la propriété intellectuelle aient une voie translationnelle vers les patients de l’Ontario. »
À propos de FACIT
FACIT est une société de commercialisation primée qui crée des entreprises avec des entrepreneurs pour accélérer l’innovation en oncologie. Son portefeuille a attiré plus d’un milliard de dollars d’investissements en Ontario. Alliant l’expérience de l’industrie, le capital et le réseau inégalé de cliniciens et de scientifiques de son partenaire stratégique, l’Institut ontarien de recherche sur le cancer (IORC), FACIT tire parti des investissements de la province dans la recherche et les soins de santé au profit de l’économie locale et des patients du monde entier. Le portefeuille de commercialisation de FACIT comprend Turnstone Biologics, Fusion Pharmaceuticals, Triphase Accelerator et d’autres organisations de biotechnologie. Percées dans le domaine du cancer. Réalisées. facit.ca.
À propos de Nanology Labs
Nanology Labs exploite une plateforme technologique polymère-lipide brevetée pour développer des nanoparticules uniques qui sont activement transportées dans les cellules où elles libèrent des charges utiles thérapeutiques et diagnostiques, notamment des protéines, des acides nucléiques, des médicaments et des agents d’imagerie. Des recherches révolutionnaires sur le T-MX ont été publiées dans des revues scientifiques de premier plan, notamment le Journal of the National Cancer Institute, Cancer Research, Advanced Functional Materials et ACS Nano.